© 2018 Jeanne Crousaud - Tous droits réservés

                                                             

                                                                   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DIAPASON

"Petit prince de Michaël Levinas de Lille au Châtelet, Jeanne Crousaud confirme son aisance dans les eaux mouvantes du bel aujourd'hui grâce à son soprano léger, bien sûr — le personnage adresse un clin d'oeil mécanique à la poupée Olympia des Contes d'Offenbach — mais surtout son éloquence."

(Read more on : https://www.diapasonmag.fr/actualite/a-la-une/a-lille-puis-favart-une-princesse-legere-savante-mais-tous-publics-27969)

RESMUSICA

"Dans le rôle titre, Jeanne Crousaud, qui nous avait enchanté dans Le Petit Prince de Michaël Levinas, domine son monde, habile comédienne, sémillante et aérienne comme l'est aussi sa voix, légère à souhait."

(Read more on : http://www.resmusica.com/2017/12/20/la-princesse-legere-de-violeta-cruz-donnee-a-lille-en-creation-mondiale/)

LA VOIX DU NORD

"Mention spéciale à Jeanne Crousaud, qui de sa voix soprano, parvient à nous faire croire qu'elle est une plume."

(Read more on : http://www.lavoixdunord.fr/280662/article/2017-12-14/la-princesse-legere-ou-comment-perd-la-gravite#)

OPERA MAGAZINE N°101

 

                                                                - "...soprano travesti chanté par la radieuse Jeanne Crousaud, qui aime s'envoler dans le suraigu et                                                             s'amuser avec des onomatopées ou des mots évocateurs, tels que "baobabs"."

                                                                (Read more on : http://opera-magazine.com/comptes-rendus/dessine-moi-un-mouton)

 

 

 

                                                             

                                                                         

 

LE FIGARO

 

                                                                - "Réhaussée par la scénographie enchanteresse de Julian Crouch, la mise en scène de                                                                                                 Lilo Baur va dans le sens scrupleux de l'original, tout comme l'interprétation exemplaire de                                                                    la soprano colorature Jeanne Crousaud qui a exactement le coté immatériel du Petit Prince."

                                                                (Read more on : http://www.lefigaro.fr/musique/2014/11/10/03006- 20 141110ARTFIG      

                                                                 00262-s-il-te-plait-dessine-moi-un-opera.php)

 

 

LA LETTRE DU MUSICIEN

 

- "La scène finale de la disparition du Petit Prince (Jeanne Crousaud, qui porte idéalement tout le spectacle) nous ramène au lieu de départ. La narration se perd de nouveau, l’action s’immobilise, on se croirait de nouveau dans une pièce symboliste de Maeterlinck."

(Read more on : http://www.lalettredumusicien.fr/s/articles/4210_0_le-petit-prince-de-michael-levinas-enchante-le-public-lillois)

 

 

RESMUSICA

 

- "Dans le rôle titre, Jeanne Crousaud est un soprano colorature merveilleusement agile qui assume une partie très exigeante sans aucune défaillance; la voix est lumineuse et fraiche, avec une parfaite clarté d’élocution et des vocalises joliment timbrées."

(Read more on : http://www.resmusica.com/2014/12/16/le-petit-prince-sublime-par-michael-levinas/)

 

 

FORUMOPERA

 

- "La soprano Jeanne Crousaud possède une voix pure et éthérée qui sied parfaitement à la pseudo naïveté du Petit Prince, et dont les vocalises acrobatiques contribuent à en faire un personnage torturé à la David Firth."

(Read more on : http://www.forumopera.com/le-petit-prince-michael-levinas-lille-pour-une-esthetique-du-vide)

 

 

REGARD EN COULISSE

 

- "Les solistes du Studio de l’Opéra de Lyon, sous la direction artistique de Jean-Paul Fauchécourt, forment une troupe dynamique et séduisante. Elise Beckers (Croûte-au-Pôt) et Jeanne Crousaud (Ciboulette) sont en particulier des voix à suivre."

(Read more on : http://www.regardencoulisse.com/mesdames-de-la-halle)

 

 

LE PROGRES

 

- "Ils découvriront surtout une distribution prometteuse, formée au sein du Nouveau Studio de l’Opéra, où se distinguent la soprano colorature Jeanne Crousaud (Ciboulette)"

(Read more on : http://www.leprogres.fr/art-et-culture/2012/05/05/les-poissardes-d-offenbach-au-cabaret)

 

 

WWW.REGARDS.ORG

 

- "Les scènes se succèdent sans temps mort, pour le plaisir des yeux – bravo pour les costumes si colorés et inventifs et les numéros de magie parfaitement intégrés – et celui des oreilles. On reconnait bien le style Offenbach, joyeux, pétillant, brillant, interprété avec toute la virtuosité qui convient par l'orchestre du CNSMD de Lyon et les Solistes du Nouveau Studio de L’Opéra de Lyon – notamment Jeanne Crousaud, fort belle voix de soprano, qui est une exceptionnelle Ciboulette – et que dirige avec maestria Jean Paul Fouchécourt."  

(Read more on : http://www.regarts.org/regions/mesdames-de-la-halle.htm)

 

 

CLASSIQUE NEWS

 

- "L’Aspasia de Jeanne Crousaud offre une prestation très convaincante et une belle conduite de la ligne, mais il faut attendre sa scène du III pour la voir sortir d’elle-même et s’engager corps et voix dans son personnage, un superbe moment de véritable théâtre musical." (Read more on : http://www.classiquenews.com/compte-rendu-opera-paris-cnsmdp-le-26-fevrier-2014-mozart-mitridate-enguerrand-de-hys-david-reiland-direction-musicale-vincent-vittoz-mise-en-scene/)

 

 

LA LETTRE DU MUSICIEN

 

- "Jeanne Crousaud aussi a plus d’un atour – sublime dans la cavatine « Pâles ombres » à l’acte III – bien que son soprano plus effilé la destine peut-être davantage aux terres baroques."

(Read more on : http://www.lalettredumusicien.fr/s/articles/2886_0_mitridate-de-mozart-au-conservatoire-de-paris)